Bernard, tu commences à nous bassiner avec les exploits de ta fille. C’est vrai : je vais donc m’effacer derrière les commentaires de Christophe Frappé, président de Lyon Natation Métropole.
« Championnat de France élites : jour 5
Rébecca Gensane en finale B cet après-midi sur 200 4 nages !!!!
2 nageuses de Lyon Natation Métropole étaient engagées ce matin sur le 200 4 nages :
- Laura Paquit, dans un jour sans, termine 26eme en 2:26.41
- Rébecca Gensane termine 17eme en 2:24.04 mais nagera tout de même en finale B pour ses premiers championnat de France !
Nous retrouverons donc Rébecca cet après-midi (18h10) ainsi que le relais 4 X 100 4 nages pour les filles.
Championnat de France élites : finales jour 5
Rébecca impressionne et confirme sur 200 4 nages !
Qualifiée avec le 17éme temps des séries ce matin, et malgré tout qualifiée en finale B [pas par piston mais grâce à un désistement], Rébecca s'est adjugée une superbe 3eme place de cette finale B !!! Soit la 11eme place sur cette spécialité ! Avec une nouvelle meilleure performance personnelle (2:22.64 [quatrième performance de tous les temps des 14 ans]) et record de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.
On notera également le très bon chrono sur 4 X 100 4 nages de Rébecca Gensane (dos), Laura Paquit (brasse), Elodie Sinapin (papillon) et Lucile Frappé (crawl), qui finissent à la 9eme place de la compétition (avec également un nouveau record de la Ligue Auvergne Rhône Alpes) en 4:24.21.
France élites - St Raphaël : dernier jour
5 nageurs étaient concernés par cette matinée. Et une nouvelle fois : des finales !
4 finales en 4 courses !!!
- Rébecca Gensane sur 400 NL se qualifie en finale C en 4:33.33 (plus jeune participante sur cette distance !)
- Quentin Loncke sur 100 papillon se qualifie en finale B avec le 10 temps des séries en 54.45 (meilleure performance personnelle)
- Danaëlle Bakhshaei sur 50 brasse se qualifie en finale C en 34.12
- Ian Auvray nage le 50 NL en 24.08 et rentre en finale C
- Lucas Gaëtan nage le 50 NL en 23.63
4 finales encore au menu de cet après-midi ! Allez Lyon Natation Métropole, on donne tout ce qu'il reste !!! »
* *
Á part cela, j’ai été très impressionné par Mehdi Metella. On a l’impression qu’à chaque brasse, il va vider la piscine. J’ai assisté à l’une de ses prestations, assis à côte de sa mère qui l’encourageait en hurlant comme si son fils participait à huit ans à sa première course. Je lui dis : « Pourquoi criez-vous comme ça, il gagne tout le temps ? » « Je suis sa mère », me répondit-elle. « Ça vient du cœur ».
Charlotte Bonnet fut également magnifique. Elle battit son record du 100 NL de 6 dixièmes de seconde, ce qui est énorme pour la distance. Ce faisant, elle établit la meilleure performance européenne de l’année et la troisième mondiale (le service public ne l'a pas mentionné ; peut-être qu'il n'y a plus assez d'argent dans la natation française pour que nos télés et radios nationales s'y intéressent).
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de Football, Raymond Domenech (dont le nin-nin est un autobus rempli de joueurs milliardaires et caractériels), et sa compagne, sont venus aux championnats pour soutenir leur fille Victoire, pas mauvaise du tout sur 50 brasse. Direct installés dans une tribune super VIP. Moi pas. Vive la nuit du 4 août !
Quant à Philippe Lucas, qui entraîna Laure Manaudou et s'occupe actuellement de la carrière de Sharon Van Rouwendaal, on sent l'autorité mais il a moins de cheveux que moi. Le pôvre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire