mardi 11 juin 2019

Ces Français qui gouvernent le monde en secret


Le groupe Bilderberg, constitué en 1954, formellement par l’initiative d’”éminents citoyens” étasuniens et européens, fut en réalité créé par la CIA et par le service secret britannique MI6 pou soutenir l’OTAN contre l’URSS. Après la guerre froide, il a gardé ce même rôle en soutien de la stratégie EU/OTAN. Il comprend environ 130 personnes : diplomates, journalistes, hommes et femmes d'affaires et membres de services secrets. Il est actuellement présidé par le patron d'Axa, Henri de la Croix de Castries (on prononce [kastʀ], sinon on est un plouc). Les fauxcialistes français y ont été régulièrement présents, à commencer par Guy Mollet (ce dont il ne s'est jamais vanté auprès de mon grand-père), dirigeant de la SFIO pendant 23 ans et président du Conseil pendant la Guerre d'Algérie. Suivirent, parmi les plus convaincus des vertus du socialisme, François Hollande et Pierre Moscovici.

La présence de membres réguliers ou d'invités étasuniens est toujours massive. Cette année, on vit débarquer Henry Kissinger et ses 96 ans, “figure historique” du groupe avec le banquier David Rockefeller (fondateur du Bilderberg et de la Commission Trilatérale, mort en 2017) ; Mike Pompeo, ancien chef de la Cia et actuel secrétaire d’État ; David Petraeus, général et ancien chef de la Cia ; Jared Kushner, conseiller et gendre de Donald Trump pour le Moyen-Orient et ami intime du premier ministre israélien Netanyahu. Sans oublier Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, qui a reçu un second mandat pour ses services rendus aux États-Unis.

Revenons aux Français. Outre Henri de la Croix de Castries, (premier Français président du Directoire du Bilderberg depuis 2012), les participants français à la session Bilderberg de 2019 furent :

Azoulay, Audrey, Directrice Générale de l’UNESCO, présente au titre des institutions internationales.

Barbizet, Patricia, ex Pinault, AXA etc. Et Young Leader20 (1996) de la French-American Foundation.

Beaune, Clément, Bureau du Président de la République (Affaires Européennes et G20).

Buberl, Thomas, de nationalité allemande mais présent au titre de Directeur général du groupe AXA, “leader mondial de l’assurance.

Caine, Patrice, PDG de Thales.

Godement, François, historien, sinologue, membre de l’Institut Montaigne.

Parenthèse sur l’Institut Montaigne. “L’Institut Montaigne est un groupe de réflexion français, basé à Paris qui regroupe des cadres d’entreprises, des hauts-fonctionnaires, des universitaires et des représentants de la société civile. Il est d’orientation “libérale“ selon wikipédia. Le président d’honneur et fondateur de l’Institut Montaigne est Claude Bébéar, fondateur du groupe AXA. Autre membre de l’Institut Montaigne, Nicolas Baverez, économiste, avocat chez “Gibson Dunn & Crutcher” “parmi les dix premiers cabinets juridiques internationaux basés aux EU. Baverez a été fonctionnaire de la Cour des comptes française, assistant du président de l’Assemblée Nationale, membre du CA de Fimalac,  membre du Comité éthique du Medef ”. Il a été invité au Bilderberg en 2014. Invité plusieurs fois au Bilderberg, Dominique Moïsi intervient fréquemment dans les médias audiovisuels comme “géopolitologue, spécialiste des relations internationales et du Moyen-Orient” ou économiste. Il enseigne à l'ENA, l'IEP de Paris, l'EHESS etc.). Thierry de Montbrial a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg de 1976 à 2012. Il prend part, en 1976, à la création de la French-American Foundation puis crée l’Institut français des relations internationales (Ifri), aujourd’hui classé parmi les plus influents dans le monde”. Fin de la parenthèse.

Le Maire, Bruno, Ministre des Finances.

Nora, Dominique, directrice de la rédaction de L’Obs, French Young Leader (1996, même année que Patricia Barbizet, François Hollande, Anne Lauvergeon, Pierre Moscovici etc. ).

Pouyanné, Patrick, Total S.A.

Parmi les Français invités au Bilderberg au printemps et entrés l’été suivant au gouvernement, on connaît les cas d’Emmanuel Macron et de Fleur Pellerin (2014). Bilderberg à Montreux sera-t-il l’adoubement nécessaire de Clément Beaune pour devenir ministre des Affaires étrangères et européennes ?

Ces Français qui gouvernent le monde en secret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire