mardi 1 octobre 2013

Stéphane Guillon a lu les Mémoires de Cécilia Attias




Sarkozy, c'est Sarkozy. Mais Cécilia, c'est une débineuse doublée d'une snobinarde qui rêve de New York et de la 5ème Avenue. On peut espérer qu'il y a eu mieux à Neuilly.

Les mémoires de Cécilia Attias, ex-madame Sarkozy, sortent mi-octobre chez Flammarion. Un événement littéraire dont Libération publie ici en exclusivité les meilleures pages.
«J’ai rencontré Nicolas Sarkozy le jour de mon mariage avec Jacques Martin. Il portait une écharpe tricolore trop grande pour lui et récitait son code civil en avalant les mots, les épaules secouées de spasmes : "Qu’est-c’qui s’doivent les époux, hein ? Et bah les époux, ils s’doivent respect, fidélité, secours et assistance !" En sortant de la mairie, Jacques a dit : "C’est drôle d’avoir été marié par Louis de Funès !" […]
«Vin d’honneur, remise de médaille, inauguration de crèche… Depuis mon mariage, le maire de Neuilly me fait une cour effrénée. Nous nous embrassons pour la première fois à une amicale de bouliste, c’est sa deuxième tentative… Cette fois-ci, j’ai mis des talons plats et en se hissant sur la pointe des pieds Nicolas réussit à toucher mes lèvres. Nous devenons amants. Pour ne pas nous faire surprendre, nous faisons l’amour uniquement les dimanches après-midi quand Jacques présente l’Ecole des fans sur Antenne 2 et nous laissons la télé allumée. Aujourd’hui encore, quand j’entends des phrases comme : "Dis-moi, qu’est-ce qu’il fait ton papa ?" Cela me donne des frissons ! […]


«Nicolas est très amoureux, mais je n’aime pas ses fréquentations. On se croirait dans le Parrain avec la famille Corleone se partageant les Hauts-de-Seine. Il y a Charly Pasqua, en éternel costume rayé, pinçant l’oreille de Nicolas pour le féliciter. Edouard dit "Doudou" qui s’essuie toujours les mains avec des lingettes après avoir dit bonjour à quelqu’un, mais adore compter l’argent sale. Patrick, un grand escogriffe qui tient Levallois et se vante d’avoir couché avec Bardot alors qu’en vérité il se sert d’un .357 pour obliger sa conseillère municipale à lui faire une gâterie. […]

La suite ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire