lundi 16 juin 2014

SNCF : pourquoi la grève ?


Comme les grands médias ne nous informent pas sur les raisons de cette grève, par contre, coco, la galère des candidats au Bac privés de trains et de RER, ça c'est porteur,  je me suis renseigné auprès de la section CGT de Saint-Pierre-des-Corps. Dans le tract ci-dessous, les grévistes évoquent l'aspect purement corporatiste de leur lutte, la défense, non pas de leurs acquis, mais de leurs conquis.

Où l'on s'apercevra que leur grève est parfaitement légitime et que leurs "privilèges" ne sont rien comparés à ceux de l'ignoble énarque Lamassoure qui, il y a trente ans, a copié le phrasé et la bouche en cul de poule de Giscard, qui bave contre les conditions de travail et de vie des cheminots et qui, comme député européen, touche 12000 euros brut par mois d'argent public pour livrer au secteur privé tout ce qui peut l'être du public.


SNCF : pourquoi la grève ?
En prime, ce qu'Aphatie pense de la grève. Le brave Aphatie qui, ce soir, sera privé des Guignols de l'info car les marionnettistes, intermittents du spectacle, observent une journée de grève. Ce qui est rarissime dans le monde tout beau et tout gentil de Canal +.

A lire, absolument lumineux, cet article de Jean-Pierre Anselme, de Sud-Rail, sue le site de Mediapart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire